Thérapie individuelle

 
 

Commencer une thérapie individuelle c’est d’abord s’apporter un soin particulier.
C’est aller à la rencontre de soi-même en posant un regard sur sa vie, son histoire pour mieux la comprendre.


C'est une rencontre librement choisie entre vous et un thérapeute ; ce dernier est à votre service, à votre écoute, pour vous aider à voir plus clair en vous, à trouver vos solutions concrètes.  Les entretiens se font en face à face, par un dialogue patient- thérapeute.

C’est également faire l'expérience d'être accueilli sans réserve, inconditionnellement accepté, considéré comme une personne libre de ses choix et de sa vie, vu comme unique ; faire l'expérience également de sentir la totale confiance d'un autre être humain.

La thérapie individuelle offre un cadre sécurisant et sécurisé qui s'avère très utile lorsqu'on doit prendre contact avec des dimensions inconnues de nous-mêmes.

Que peut-on résoudre avec une thérapie individuelle ?

La thérapie individuelle est le cadre le plus approprié lorsque les difficultés rencontrées concernent ce que vous vivez intérieurement. Les objectifs poursuivis pourraient être, par exemple, de mieux comprendre vos émotions afin d'en être maître, d'apprivoiser des dimensions encore inconnues de votre expérience, ou encore d'identifier ou de comprendre ce qui fait obstacle dans votre vie.

Elle peut vous aider à:


• changer le regard sur les événements de votre vie.

• donner du sens à vos épreuves de vie.

• mieux se connaître soi-même, mieux comprendre les autres.

• trouver ou retrouver par des prises de conscience sa joie de vivre et sa créativité au quotidien.

• se réconcilier avec son histoire.

La psychothérapie individuelle amène à changer son regard sur les événements de sa vie en les remettant en perspective. Elle permet de retrouver une meilleure connaissance de soi et des mécanismes sous-jacents et peut aider à donner du sens aux épreuves de la vie  afin de retrouver une autonomie sereine et créatrice.

Revisiter son passé et ses résonances actuelles permet de mieux se connaître soi-même, mais aussi de mieux comprendre les autres, ce que l'on vit et partage avec eux.

Les découvertes faites en entrevue peuvent être réinvesties immédiatement en famille ou au travail, testées et réajustées rapidement. De même, les problèmes rencontrés dans l'application à l'extérieur peuvent être ramenés aussitôt en thérapie.


Véronique Rogiers


Conseillère conjugale et familiale Psychothérapeute systémicienne

Rue du Ghête, 63 - 1490 Court-Saint-Etienne

Pour tout renseignement ou rendez vous : 0496 / 277 736