Les entretiens

 
 

La conseillère conjugale et familiale (CCF) reçoit des personnes, des couples ou des familles en demande d'accompagnement psychologique lié à une difficulté relationnelle, affective ou sexuelle.


Toute personne désirant exprimer librement ses craintes sera reçue en toute confidentialité et dans un climat de soutien. La CCF est avant tout une professionnelle de l'écoute.  Elle travaille à partir de ce qui est dit : difficultés, questionnements, souffrances, attentes, désirs, peur, tristesse, colère, espoir, etc.


Elle aide à exprimer ce que vous ressentez, à rétablir le dialogue, à clarifier une situation, à traverser un deuil, à prendre conscience de vos priorités, à formuler des choix et commencer à les réaliser, etc.

De par son écoute empathique et sans jugement, la conseillère conjugale et familiale permettra à chacun d'exprimer librement ce qu'il ressent. 


Les réflexions ainsi exprimées permettront à la personne et aux autres membres en présence, lors des entretiens de couple ou de famille, de mieux comprendre les attitudes et les comportements mis en place et de prendre distance par rapport aux difficultés rencontrées.


Certaines pistes de réflexion seront révélées ce qui vous permettra d'aller à la découverte de vos propres solutions.


Dans certains cas, le conseil conjugal se présente comme un préalable à une démarche plus approfondie. La personne, le couple ou la famille qui le souhaite peut entreprendre un travail plus en profondeur.  Celui-ci permettra d'élargir la manière de penser et de voir, donnera sens à ce qui est vécu et encouragera aux changements.


Ce qui amènera la personne, le couple ou la famille à une plus grande autonomie.


L'attitude de la CCF est bienveillante et sans jugement.

Elle est tenue au secret professionnel et soumise à un code déontologique.



Véronique Rogiers


Conseillère conjugale et familiale Psychothérapeute systémicienne

Rue du Ghête, 63 - 1490 Court-Saint-Etienne

Pour tout renseignement ou rendez vous : 0496 / 277 736